Défense contre les forces du mal

1-2 Le Flipendo


Bonjour et bienvenu en Défense contre les forces du mal. Aujourd'hui, nous allons étudier un sortilège et pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé une petite fiche méthodique que je vais appeler «FMCP» soit Fiche Méthode de Cours Pratiques. Vous devrez les avoirs en permanence dans votre livre puisque vous en aurez besoin lors de l'examen de fin d'année. Ne vous en faites pas, on vous en parle souvent mais se n'est pas l'épreuve la plus difficile de l'école. Bien maintenant que le topo est fait, penchons nous sur le sujet.

I/ Fiche Méthode :

Nom du sortilège : Flipendo
Bîome : Air
Anti - Bîome : Terre
C. Gestuelle : Un mouvement qui va vers l’avant
C. Verbale : Flipendo
C. Physique : La baguette doit être perpendiculaire au corps
Effets : Assomme une petite créature ou peut projeter un objet
Durée : Seulement le temps de la portée du coup
Portée : Une dizaine de mètres
Type : Basique
Les bîomes sont les environnements où le sort peut être lancé. Pour celui-ci, son effet n'est pas efficace dans le sol mais dans le ciel. Voilà une fiche méthode dont vous aurez besoin pour l'examen.

II/ Utilisation et utilité :

Comme je le disais dans la fiche méthodique, ce sort permet d'assommer une petite créature ou de projeter un objet. C'est un sortilège de type basique du faite de sa portée limitée et de sa faible puissance. Les créatures qui peuvent êtres assommées par ce sort ne sont que les gnomes, les lutins et autres monstres comme les lutins noires ou les syncilidés (étudié au 4ème cycle). Pour ce qui est des objets, au delà des 7kilos, ce sort n'a plus d'effets.
Lorsqu’il est lancé, le sortilège envoie une décharge électrique à la créature, ce qui la fera sursauter et pourra l’endormir selon sa force. Il est très utile, car il ne fait pas de mal à la créature, ainsi si vous voulez seulement la neutraliser, ce sort est parfait. Il est très important de prendre note qu’il ne faut pas lancer ce sortilège à une grosse créature. En effet, la décharge électrique ne suffirait pas à l’endormir, mais éveillerait tous ses sens et la créature pourrait devenir encore plus dangereuse. Tenez-vous en aux petites créatures, qui sont assez inoffensives. C'est pourquoi il est pratique en Soins aux Créatures Magiques. La professeur vous en parlera sûrement.

III/ Gestuelle et vocalise :
Alors pour ce qui est de la gestuelle, elle est assez facile et comme il l'est indiqué dans la FM, il vous suffit de mettre votre baguette perpendiculaire a votre corps et de faire un mouvement vers l'avant en laissant le bras bien droit a la fin.
La gestuelle elle seul ne suffit pas et donc le plus important est la vocalise. Elle n'est pas compliquée mais une seul erreur peut être fatale lors d'un combat avec une créatures même de petite taille. Alors il suffit de bien détacher les syllabes : Fli-pen-do, en prononçant bien le «p» et le deuxième «n», soit : FliPenNedo. Le deuxième «e» reste muet, il est présent mais on ne l'entend pas lors de sa prononciation.

IV/ Exercice :

Bien, passons à la pratique. En objet, une boîte a crayon sur chacune de vos tables. Bien évidemment, écartez vous un peu les uns des autres pour ne pas vous assommer entre vous. Bien la gestuelle et la vocalise sont au tableau maintenant c'est à vous de jouer.

«Les élevés lancent tours à tours leurs Flipendo est semblent contents de leurs prestations»

Très bien, bravo à tous, en récompense de votre attention et de votre assiduité, je vous rajoute +5pts sur le devoir qui suit. C'est la fin de notre cours, je vous félicite encore et je vous souhaite une excellente fin de journée. A demain.

Devoir :

1/ Quelles sont les conditions de bîomes et de créatures que l'on doit respecter?
2/ Entre la gestuelle et la vocalise, quel est le plus important? Pourquoi.
3/ Expliquez comment c'est déroulé votre pratique du Flipendo. (5lignes min)

(Devoir à envoyer avec en objet le nom de la leçon à l'adresse suivante : hyteen86@gmail.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire